vendredi 29 mars 2019

C'est le printemps : les campenottes...

Campenotte ? Vous dites ? Connaissez pas ?? C'est que vous n'êtes pas de mon pays, le Pays de Montbéliard dans le Doubs (25) !! C'est ainsi qu'on nomme la Jonquille (ou Narcisse) par chez nous 😊

photo issue d'Internet

J'aime trop cette fleur qui illumine nos prés et jardins dès le mois de mars, prémices de la venue du Printemps et de jours plus doux... Impossible de passer à côté dans mon scrap et de ne pas en coucher quelques unes sur le papier...

Avec le set de tampons "you're inspiring" (p.132 CA)

Pour la mise en couleur, j'ai sorti mes feutres à alcool (p.205 CA) et l'encre associée "Memento" (p.203 CA)

Couleur narcisse délice et punch à l'ananas pour la fleur et vert olive pour le feuillage

Associé aux jolis papiers vichy p.35 catalogue de saison

 Pour cette petite carte de remerciement, j'ai choisi les éponges et les encres pour représenter une photo que je rêverais de pouvoir faire !

avec les encres "narcisse délice" - "tarte au potiron" - "ocre roussillon" et le feutre stampin write noir nu (p.184 CA)

Je vous laisse avec quelques unes de nos jolies campenottes 😉 A bientôt !!






3 commentaires:

  1. Eh oui moi je sais ce que c'est mdr! Bravo pour tes superbes cartes! Bises et bon we ma belle Nadine

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement je ne connaissais pas ce nom. J'adore les jonquilles aussi. Tes cartes sont toutes jolies. Coup de coeur pour la deuxième.
    bisous et bon week-end sous le soleil

    RépondreSupprimer
  3. Quel joli post printanier ! Merci pour cette découverte, je ne connaissais pas ce nom régional. Bon dimanche

    RépondreSupprimer