mardi 23 octobre 2018

Utiliser les peintures chatoyantes : à vaporiser (1)

Vous avez peut-être vu  ces flacons de peintures brillantes dans le catalogue automne Hiver, à la page 38. Déclinées en Or, cuivre, champagne et blanc givré, elles vont pouvoir apporter une note brillante et festive à nos projets de fin d'année.


Semi épaisses, elles se prêtent à bien des utilisations et c'est ce que j'aimerais partager avec vous dans les prochains posts.

Pour commencer, j'aime beaucoup les diluer pour en faire des sprays à vaporiser et réaliser des fonds de carte ou des emballages chatoyants.

Pour cela j'ai besoin d'alcool que je préfère à l'eau car il ne laisse pas de trace, d'une seringue graduée pour doser la quantité de peinture dont j'ai besoin et d'un spritzer (p.203 CA) qui contiendra le mélange.

Je prélève de la peinture chatoyante jusqu'à la graduation 3 que je mets dans un spritzer
et je complète avec de l'alcool. Je mélange bien et c'est prêt à l'emploi. 

Pour ce premier projet, j'ai préparé  le fond avec différentes encres aquarellables stampin Up!, séché avec le pistolet chauffant et j'ai enfin vaporisé de mon mélange (teinte or de Las Vegas).

Associé au lot "bois hivernaux" (p.27 CS) - plioir à gaufrer "Subtil" (p.223 CA) et framelits "pyramide de carrés" (p.218 CA)

Pour cette carte, j'ai d'abord vaporisé le support silicone (p.213 CA) avec mon mélange  puis j'ai pressé dessus le fond de ma carte. Cela a fait des tâches très esthétiques et j'ai accéléré le séchage avec le pistolet chauffant.


Essayer, c'est adopter. Ces peintures sont extra ! A bientôt pour d'autres techniques...

2 commentaires:

  1. un joli résultat pour cette nouvelle patouille, lol! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah Nadine !! Je suis sûre que l'effet te plairait :-) bisous

      Supprimer