lundi 7 mai 2018

Un cadre de fleurs...

J'ai eu beaucoup de plaisir à réaliser récemment ce cadre sur lequel j'ai assemblé quelques fleurs autour d'une pensée pleine de vérité qu'il fait bon se remémorer parfois 😊

Au menu, un peu de découpage mais surtout des effets de couleurs réalisés avec les encres aquarellables Stampin Up! dont je ne peux plus me passer.


Je vous montre comment j'ai réalisé les fleurs. 

La marguerite

J'ai eu besoin de :
Encres cari moulu et vert olive (p.185-186 CA) - éponge (p.200 CA) - Lot adorable marguerite (p.127 CA) - plioir en os (p.204 CA) - chute de papier murmure blanc et papier structure bois (p.187 CA)

Découper une marguerite avec la perfo. Encrer légèrement les bords avec une éponge et l'encre cari moulu. La plier en deux de façon à voir tous les pétales. Leur donner une jolie forme avec le plioir en os. Tamponner le coeur avec l'encre cari moulu. Détourer et coller au centre de la fleur. Tamponner deux feuilles avec l'encre vert olive. Leur donner également une jolie forme. Tracer à main levée une tige et assembler la fleur avec de la colle blanche et une mousse 3D.

les coquelicots

J'ai eu besoin de :
Un ensemble de 3 perfos cercles de différents diamètres (p.207 CA) - papier rouge rouge (p.186 CA) et papier texture bois (p.187 CA) - un pic - vaporisateur stampin'Spritzer (p.200 CA) - petite découpe coeur de fleur provenant des thinlits feuillages exotiques et 2 mini attaches parisiennes noires.

Tailler 1 grand cercle, 2 moyens et 1 petit avec les 3 perfos. Les percer en leur centre, les mouiller avec le vaporisateur et les froisser. Pendant ce temps, faire 2 découpes de coeur de fleur dans du papier noir. Déplier grossièrement les cercles et faire la plus grande en superposant un grand cercle et un moyen puis ajouter un coeur de fleur et une mini attache parisienne. Faire de même avec la plus petite fleur. Tracer à main levée 2 tiges sur le papier effet bois. Tamponner quelques feuilles et coller les fleurs à la colle blanche. Agrémenter d'un ruban.

Pour le bouquet de tulipes, j'ai utilisé le set réservé aux hôtesses "tranquil tulipe" (p.223 CA) - les encres cari moulu et tango mandarine - vert olive et artichaud chaud (p.185-186 CA)

Merci de vos passages et commentaires. A bientôt !

2 commentaires:

  1. BERNATH cigale.nathalie@wanadoo.fr8 mai 2018 à 10:37

    SUPERBE J ADORE

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique j'adore! Bises Nadine

    RépondreSupprimer