vendredi 12 janvier 2018

Mon calendrier 2018...(2/4)

Pour réaliser les feuillets de ce calendrier, j'ai créé moi-même le calendrier sur Excel. Puis je l'ai imprimé sur un papier cartonné blanc type bristol (ou murmure blanc chez Stampin Up!) 


Au final, les feuillets doivent faire 12 cm de haut sur 10 cm de large et la distance entre le titre (le mois et l'année) et le tableau du calendrier est de 5.5 cm.
Arrondir les angles avec une perfo d'angle.

mon astuce :
ne pas hésiter à mélanger les styles de police, grosseurs, gras et italique

Puis sélectionner 12 des 52  petites cartes proposées par le lot de cartes Souvenirs et Cie "passion de pétales (p.24  CS). Elles sont recto verso ce qui donne un large choix de possibilités.
Les tailler pour qu'elles fassent 10 x 4 cm.


Pour donner de l'éclat et ajouter une touche de raffinement, vous pouvez adjoindre sur le bas de chaque image, une bandelette de 10 x 1 cm, de papier brillant effet cuivre ou or ( (p.194 CA).


Il ne reste plus qu'à coller les images sur chaque feuillet juste au dessus du calendrier.


A bientôt pour la suite !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire