lundi 9 janvier 2017

Des crackers pour un anniversaire...

Un week-end un peu spécial pour une personne très spéciale. 18 ans, çà se fête ! A l'occasion de l'anniversaire de notre garçon, on a ouvert une bonne bouteille du même âge, que son papy avait pris soin de faire vieillir patiemment pour l'événement. Bien sûr on a ajouté un peu de déco, fait des cadeaux et assemblé la rallonge à la table...


Pour la déco, j'ai utilisé les beaux papiers de la série design (p.174) dans les tons "riche raisin" et "denim Dandy" ainsi que le papier à paillettes argenté (p.175). Les ballons sont faits avec la perfo "bouquet de ballons" (p.187) et un peu de ficelle.



Dans chaque assiette, en signe de bienvenue, un cracker à faire "péter" au moment du champagne...

Je réalise mes crackers avec le massicot (p.189) ou le simply scored (p.185) ainsi que l'insta enveloppes (p.184)


Souhaitez-vous les réaliser également (c'est pas que pour le nouvel an je vous assure !) ?
Il vous faut :
1 pièce de papier de 15 x 14 cm sur laquelle vous allez marquer les plis comme sur le schéma ci-dessous (j'ai utilisé mon massicot) :
Placer la ligne des 15 cm sous la graduation du massicot ou du simply scored et tracer les plis à 2.5 - 4 - 5.5 - 9.5 - 11 et 12.5 cm de haut en bas.

Retourner le papier à 45° et placer la ligne des 14 cm sous la graduation. Tracer à 2.5 - 5 - 7.5 - 10 et 12.5 cm du haut en bas.

Placer de nouveau la ligne des 15 cm sous la graduation de l'insta enveloppe et puncher à 4 et 11 cm


Plier le papier au niveau du pli horizontal et puncher de la même façon les 2 épaisseurs.
Faire cela à chaque pli horizontal jusqu'en bas

Marquer tous les plis au plioir en os.
Encoller le petit rabat et fermer la papillote


Il n'y a plus qu'à garnir de ce que vous voulez et fermer avec deux jolis noeuds de façon à faire un joli bonbon.

En espérant que ce tuto vous plaira. Bonne semaine à vous !

7 commentaires:

  1. De belles attentions pour cette fête....joyeux anniversaire à ce grand fiston ;) ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Wou c'est bien sympa tout ça et merci pour le tuto
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bon anniversaire à ton fils, et tu lui as fait une chouette déco! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie déco,
    bon anniversaire au fiston. Merci pour le tuto. Bisous Michelle

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour le tuto, très sympa!

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup pour ce tuto. C'est difficile de trouver des idées pour un garçon alors je te pique l'idée pour les 20 ans de mon fils que nous allons fêter à la fin du mois.
    J'ai noté une petite erreur, les notes ne correspondent pas aux dimensions écrites sur la photo. Pour les plis sur les 15cm, il faut plier à 9,5 et non à 9cm.
    Encore merci pour cette belle idée.
    Bizzzz, Agnès

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien fait !!! merci pour ta remarque. J'ai corrigé ; c'était une faute de frappe. Sur la photo, ya bien écrit 9.5 ouf ! Bisous !

      Supprimer