dimanche 16 octobre 2016

Catalog'party automne (1)

Dernières catalog'parties de la saison. Et de bons moments créatifs, chaleureux et riches en partages.
J'ai eu le plaisir de présenter dernièrement, plus en détail le nouveau catalogue de saison automne-hiver de chez Stampin Up!© à Etalans puis à mon domicile. Deux après-midis où nous avons pu réaliser quelques petits projets de saison.

Mais tout d'abord, je vous présente les invitations et cadeaux de bienvenues pour mes invitées.

Carton d'invitation format 21 x 10 cm sur le thème de l'automne que j'aime tant. 
J'ai utilisé le set de tampons "vintage leaves" (p.37 catalogue général), et ses matrices de découpes "petites feuilles" (p.193) associé à un tampon tâches du set "gorgeous grunge" (p.123 catalogue général) et à du masking tape coordonné (actuellement en vente dans les bonnes affaires). Jai ajouté du fil "touche métallisée" (p.178) et des "formes laquées" (p.177)


Une des feuilles est embossée à la poudre à embosser or (p.181)

Chacune de mes invitées pouvait repartir avec le catalogue de saison 

Assortiment d'étiquettes fait avec tampons, matrices et perfos suivantes : "des tonnes de joie" (p.3) - "emporte-pièce de noël" et sa perfo "bonhomme en pain d'épice" (p.6) - "sapin de noël" et ses matrices "branches et pommes de pin" (p.19) - "meilleurs voeux" et ses poinçons "joyeuses étiquettes" (p.21) - poinçons "étiquettes en tout genre" (p.193 gros catalogue) et perfo "deux banderoles" (p.186 gros catalogue)

 On trouve dans le catalogue général (p.176) de jolies boites à sucreries transparentes que l'on peut facilement habiller de papiers fantaisie et décorer joliment pour un très bel effet. Il en existe d'autres, toutes blanches dans le catalogue de saison (p.7) que l'on peut décorer en les tamponnant directement.

Blocs de papiers série design subtils (p.174) - set de tampons "flower shop" (p.105) - "petite petals" (p.86) et leur perfo "pensée" et "ellebore" (p.187) - Perles (p.177)

Des carnets de courses ou de notes réalisés avec des papiers couleurs (ici sable du sahara et vert olive p. 170-171)et fantaisies (bloc série design subtils p.74 et "etals de fruits" p.173) ainsi que du masking tape. J'ai choisi pour la 1ère version, le set de tampons "artisticaly asian" (p.87)



Avez-vous envie de réaliser ce carnet de courses ? C'est la version la plus simple que je connaisse pour personnaliser ce petit carnet. Pour une jolie et rapide idée de cadeau.

Il vous faut :
1 carnet de courses standard du commerce
Retirer les couvertures dos et devant. Laisser la plaque carton du dos.
Placer une bande de masking tape sur l'agraphe en repliant les extrémités au dos du carnet.
Tailler 1 rectangle de papier cartonné couleur de 21 cm pour la hauteur et 16 cm pour la largeur
Marquer les plis dans la hauteur à 7.5 cm puis 8.5 cm et plier au plioir en os.
Décorer la couverture et le dos avec des pièces de papier qui au final devront faire 7 cm de large sur 20.5 cm de haut.
Vous pouvez ajouter du masking tape, ruban. Vous pouvez tamponner ou embosser un motif ou n'utiliser que des papiers fantaisie. 
Coller le carnet à l'intérieur.

Belles créations à vous !



2 commentaires:

  1. J'imagine que la journée fut belle, ton accueil est toujours un plaisir! Bises Nadine

    RépondreSupprimer