vendredi 5 décembre 2014

Des cartes de voeux avec des sapins...(2)

Oui, je récidive. Le pin et le sapin sont décidemment des thèmes que j'aime particulièrement coucher sur les cartes de vœux hivernales. Et on a été particulièrement gâtés chez Stampin Up cette année ; Outre le set de tampons "festival d'arbres" (p.24 du catalogue hiver) qui ne compte pas moins de 5 sapins différents + leurs parures, et que j'ai commencé à vous présenter ICI j'ai craqué également pour le set "pin décoratif" (p.27 du catalogue hiver) pour un effet plus réaliste.
 
Carte à pochette dans laquelle on pourra glisser le petit billet par exemple... Les sapins sont réalisés avec la perfo assortie au set dans des papiers coordonnés puis embossés avec un plioir à gaufrer.


Sur un papier fantaisie de saison, les sapins sont juste perforés dans des papiers coordonnés.
 
En toute simplicité. 2 branches de pin sur lesquelles j'ai ajouté quelques touches de neige, réalisées avec un crayon effet neige (la photo ne rend pas grand chose, désolée)
 


Le petit plus sur les 2 dernières cartes :
 
 
Astuce 1 : Sur le papier couleur, il est très facile de faire apparaître de "la neige" en utilisant l'encre blanche craft (p.210 du catalogue général) et le tampon tâches (les plus petites) du set "gorgeous grunge" (p.165). Effet réaliste garanti !
 
 
Astuce 2 : pour donner un peu d'éclat, dans un motif tamponné ou au milieu d'un mot, on peut iriser certaines parties de ce motif (ou une lettre) comme sur la dernière carte. Pour cela crayonner certaines zones du motif une fois tamponné sur le papier, avec le stylo colle (p.204) puis verser dessus de la poudre brillante irisée "stampin glitter" (p.213). Enlever le surplus. C'est magique !!
 
Bonnes réalisations à vous également !
 

4 commentaires:

  1. En effet, les branches de pin rendent très bien et j'aime beaucoup des différentes versions.

    RépondreSupprimer
  2. il n'y a pas que moi qui "use" les tampons!!!!! hi hi hi
    très jolie série, bravo!!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont trop trop belles !
    bisous

    RépondreSupprimer