lundi 2 juin 2014

Utiliser les marqueurs Stampin Write (3)

Et si on faisait un peu de coloriage ? avec les Stampin Write bien sûr... Voilà une bien belle façon de mettre en valeur les tampons évidés et de leur donner vie. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de tamponner sur le papier le motif de votre choix avec une encre qui ne file pas et de sortir vos plus belles couleurs.
 
Colorier le motif directement sur le papier :
 
Le motif se suffit presque à lui-même. J'ai seulement ajouté 2 tons de jaune en utilisant la pointe pinceau et colorié les tiges en vert directement sur le motif une fois tamponné sur le papier et sec.
 

réa inspirée d'un modèle pinterest.
Les oiseaux ont été colorié avec 2 tons de bleu et 1 ton de violet avec la pointe pinceau. Le cœur est coloré en rouge avec la pointe fine. J'ai souligné le contour de l'étiquette avec la pointe fine d'un marqueur vert.


Ici, après avoir tamponné le motif plusieurs fois dans 2 tonalités différentes, j'ai utilisé la pointe fine de ces marqueurs pour rehausser le motif et lui donner un peu de profondeur. La pointe pinceau du marqueur noir délimite de part et d'autre le motif. 
 

Colorier avec un pinceau aqua painter (ou un pinceau classique) :

Là encore, il est possible de liquéfier l'encre et de peindre alors toute ou partie d'un motif.
Pour cela, crayonner un bloc transparent avec le marqueur de votre choix et prélever l'encre déposée avec le pinceau aqua painter (p.164). Ce pinceau est pourvu d'un réservoir ; plus besoin de pinceau ni de verre d'eau. Pour le nettoyer, il suffit de l'éponger sur de l'essuie-tout. Peindre alors le motif préalablement tamponné sur le papier avec une encre qui ne file pas.
 

 
Idéal pour les petits motifs. (Pour des motifs plus gros, ou très aquarellés, je préfère l'utilisation des tampons encreurs  car il faudrait crayonner le bloc transparent trop souvent pour avoir la quantité d'encre nécessaire.)
Le rendu est très doux, plus nuancé et les teintes plus naturelles qu'avec le marqueur utilisé directement sur le papier.
Avec un peu de pratique, le résultat peut être bluffant de réalisme, avec des jeux de lumière et d'ombre superbes. Ce qui n'est pas mon cas, mais il faut bien un début... Il suffit de se promener un peu sur les blogs pour découvrir de bien belles réalisations effet aquarelle garanti.
Sur cette carte, j'ai utilisé 3 tons de jaune et 1 ton de vert appliqués à l'aqua painter sans plus d'eau que çà, en faisant plusieurs passages pour essayer de donner un peu de profondeur.

Pour ce motif naïf, j'ai utilisé 2 tons de jaune et 2 tons de rose appliqués également à l'aqua painter sans beaucoup de recherche. Les tons sont plus doux que s'ils avaient été appliqués directement par le marqueur sur le papier.

 Je vous souhaite de bien belles réalisations !
En espérant que ces 3 premières fiches techniques soient suffisamment explicites et vous aient donné des fourmis dans les doigts...
Merci pour vos visites et vos petits messages. C'est toujours appréciable de vous lire.


8 commentaires:

  1. Tu nous offres encore de bien jolies créations, bravo et merci pour le temps pris pour toutes ces explications. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maryline de ton appréciation. Je t'embrasse

      Supprimer
  2. Tout est joli et c'est très intéressant de voir l'étendu des utilisations des marqueurs! Merci! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dorothée. Je sais que tu fais des choses formidables avec les encres et que tu patouilles à merveille. Bisous

      Supprimer
  3. J'aurais presque des fourmis dans les doigts... Mais je me contenterai d'admirer ton travail et ta créativité. ;-) Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, les limites du scrap digital !!!! et je te dis pas l'état des doigts après... J'ai reconstitué mon stock de cartes en tout cas. Bisous

      Supprimer
  4. Très belles cartes ! Coup de coeur pour celle d'invitation.
    bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
  5. Merci de ta petite visite.... Bisous

    RépondreSupprimer