lundi 30 décembre 2019

Finir l'année dans les étoiles : ma table de nouvel an...

Et oui, je viens encore vous parler d'étoiles, toujours avec ce magnifique set "tant d'étoiles" que nous avons aimé cet hiver...


Pour décorer ma table, j'ai désiré réaliser un chemin lumineux avec des photophores en forme d'étoiles qui ne laissent passer que la flamme de la bougie led. J'en ai fait de différentes tailles et voici ce que çà donne... Je suis ravie du résultat ; bon les assiettes sont encore vides mais on y est bientôt !! 😃



agrémentés de petites étoiles en bois laqué...

D'un peu plus près. J'ai opté pour une composition blanche et dorée alliant papiers fantaisies et motifs tamponnés avec une encre or.


Les papiers fantaisie ici sont ceux que l'on peut gagner dans le cadre de Sale A Bration !! Je vous en parle dès l'année prochaine...

Dans les assiettes, un simple rappel avec quelques étoiles en bois teinté...


Souhaitez-vous reproduire ces photophores étoiles ? Une idée de dernière minute car très simple à réaliser.

Il vous faut le lot ci-dessus pour les mesures que je vous donne (Pour d'autres modèles d'étoiles, prenez la mesure très précise d'une branche de l'étoile et reproduisez-là 10 fois).

1. Tout d'abord découpez dans votre big shot la plus grande des étoiles du lot. Puis découpez le centre de façon à pouvoir faire passer la flamme de la bougie led.

Prenez l'étoile la plus grosse du set "tant d'étoiles"

2 Décorez-les. Le lot "tant d'étoiles" est riche en possibilités...


3. Faites 2 bandes de 20 x 3 cm. Dans la hauteur, marquez un pli à 1 cm et dans la longueur marquez les plis à 3.8 - 7.6 - 11.4 - 15.2 - 19 et 20 cm. Vous obtenez 2 bandes comme ci-dessous :

C'est le moment de décorer si vous le souhaitez.

 4. Posez un ruban de double face sur les onglets du haut et un petit bout sur l'onglet latéral (face avant). Puis faites les entailles pour chaque onglet comme sur la photo.

Faites des entailles assez échancrées

5. Puis collez les bandes l'une après l'autre sous l'étoile en les raccordant avec précision.


Découpez ce qui dépasse au fur et à mesure si vous voyez çà..😊

Voilà ce que çà donne une fois fini...

Vive le double face !! je n'ai rien sali 😚

Si comme moi, vous aimez les inscriptions, sortez vos petits mots...

Vous pouvez mixer les tailles.  IMPERATIF : le diamètre de l'étoile doit pouvoir insérer une bougie led. 

En espérant que ce tuto vous convienne. Je vous laisse ici pour cette année et vous retrouve avec grand plaisir mercredi 1er janvier. Bon réveillon à chacune de vous qui passez par là !!




4 commentaires:

  1. Jolie et chic table de fêtes, j'aime ! Belle fin d'année 2019

    RépondreSupprimer
  2. super jolie et très chic ta table de fête, merci pour le tuto des étoiles! Bises et bon réveillon, Nadine

    RépondreSupprimer
  3. WOW Elisabeth - Beautiful! You are amazingly crafty! Love all the stars. TFS!

    RépondreSupprimer
  4. merci pour l'idée, trés chic comme table, j'adore tes assiettes! vivement sale et bration très tentant ces papiers

    RépondreSupprimer